• Onion Pakoda (Beignets d’oignon)

     

    Onion Pakoda (Beignets d’oignon)

    Snack

    Ces beignets exécutés avec de la farine de pois chiches sont très présents comme en-cas dans les restaurants indiens que nous connaissons. Faciles à réaliser, ils présentent en outre cet avantage de ne pas contenir de gluten.

    Pour 2 tasses d’oignon coupés en deux puis en tranches très fines, prévoyez en épices : 4 feuilles de curry hachées, 1 petit doigt de gingembre réduit en pâte (ou à défaut, en poudre), 4 petits piments verts épépinés et coupés en tronçons biseautés, 1 pincée de coriandre fraiche hachée. Mettez tout cela dans un grand bol ou saladier. Saupoudrez d’un peu de sel. Mélangez et réservez.

    Pour la pâte à beignets : Mélangez dans un second grand bol 1 càc de levure,  4 càs d’huile,  ½ tasse de farine de riz qui va donner du croquant aux beignets et 2 tasses de farine de pois chiche (besan) et saupoudrez d’1 càc de cumin (jeera). Il ne faut pas rajouter d’eau et obtenir un appareil a consistance granuleuse, comme pour un crumble.

    Versez le contenu du premier bol avec les oignons dans le second bol contenant la pâte à beignets. Mélangez avec les mains à sec. Ajoutez encore 1 à 2 càs de farine de pois chiche.

    A présent, avec la main, jetez un peu d’eau dans le mélange. Faites-le avec parcimonie, car si la pâte devient trop liquide, les beignets perdront leur croustillant. Continuez à mélanger. La farine va s’agglutiner autour des oignons. Lorsque vous vous saisirez d’un morceau, doit venir tout un agglomérat.

    Faites chauffer de l’huile. Attention, celle-ci ne doit pas être trop chaude sinon les beignets perdront leur croustillant et si elle n’est pas assez chaude, les beignets deviendront trop gras. L’huile sera suffisamment chaude lorsque quand vous jetterez un petit bout de la mixture dans l’huile, elle remontera immédiatement à la surface.

    Saisissez de la main des morceaux dans le saladier, que vous jetez progressivement dans l’huile sans en mettre trop à la fois. Les beignets doivent prendre une belle couleur ambrée. Egoutter et déposer sur du papier absorbant. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

    Servir avec un chutney.

     

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :