• Bug’s in Mugs, on vous sert un ver ?

    Bug’s in Mugs, on vous sert un ver ?Bug’s in Mugs, on vous sert un ver ?

    Bugs in Mugs propose à bord de son Food Truck des insectes destinés à être cuisinés et présentés sous forme de plats savoureux.

    La société bruxelloise a été fondée en 2013 par Olivier Botman et Gaëlle Brée, suite à un reportage consacré à l’entomophagie en Occident et des premiers éleveurs d’insectes comestibles en Europe.

    Olivier, titulaire d’un master en sciences biomédicales, a travaillé en recherche fondamentale  dans des domaines variés tels que la neurobiologie ou la stérilité masculine. Mais c’est en tant que volontaire à la croix rouge en mission humanitaire en République Démocratique du Congo qu’il découvre pour la première fois la consommation d’insectes, notamment de grosses chenilles.

    L’intention de la jeune start-up vise à conscientiser la population sur la surconsommation de viande et l’élevage abusif qui en découle avec toutes ses conséquences. Le but de Bugs in Mugs est d’offrir une alternative durable, économique et écologique à nos modes d’alimentations classiques.

    Les insectes ont une valeur protéique nettement supérieure à la viande et sont pratiquement exempts de mauvaises graisses. Le « bugs truck » est présent dans les marchés, les événements, les manifestations culturelles sensibles à l’environnement, et tente d’apprivoiser le consommateur belge dont l’engouement envers les petites bêtes est loin d’être une évidence. Les concepteur de Bugs in Mugs ne se bornent pas à présenter des insectes grillés dans une coupelle : ils les proposent sous forme de tapas et accompagnés de produits locaux comme des vins et des bières encore peu connues sur Bruxelles afin de mieux convaincre les gens des bénéfices de cette alimentation 100% écologique et biologique mais aussi de sa saveur.

    Bugs in Mugs est présent tous les jeudis de 14h30 à 20h00 (jusqu’à 22h00 en été) au marché place Albert, 1190 Forest

    Ce projet avant-gardiste pointe vers un but concret et s’articule autour d’enjeux tant économiques qu’écologique. Il vise à faire découvrir à la population un nouveau type d’alimentation responsable et à proposer une alternative de production durable à l’industrie agro-alimentaire.

    La Brochette Migratoria est composée de sauterelles géantes d’Afrique Locusta Migratoria, marinées dans une sauce soja, miel et gingembre et de tomates cerise.

    Bug’s in Mugs, on vous sert un ver ?

    Le Bugs Burger est composé de 30% de ténébrions (vers de farine) mixés et de 70% de légumes.

    Le rouleau de printemps maison est composé de légumes frais, de grillons et de petits criquets. Servi avec sa sauce aigre-douce et une salade bien croquante, il se laisse déguster sans difficulté.

    Ne soyez pas surpris qu’il y ait des crickets et des grillons qui garnissent la pizza « Jiminy ».

    Mugs propose un pack découverte qui contient: un sachet de sauterelles médium et adultes, un sachet de grillons domestiques, un sachet de vers de farines (ténébrion) et un livre de recettes.

    Bug’s in Mugs, on vous sert un ver ?

     

    On peut trouver la boite en carton brut chez notamment « Belge une fois » à 1000, Bruxelles, rue Haute 89 - rue des brasseurs 11, ou  BioVrac, chaussée d’Alsemberg, 381 à 1180 Uccle.

     

    A.Zeletzki v.Potschenitz

    Mercredi 08 mars 2017

     

    Bugs in Mugs

    Avenue Wielemans Ceuppens 120 à  1190 Forest

    https://bugsinmugs.com/

    https://www.facebook.com/bugsinmugs/

     

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :