• L’Avisance di Nameur (Avisance)* - Namur

    L’Avisance di Nameur (Avisance)* - Namur

                                   

    On retrouve notamment ce rouleau de pâte feuilletée farci à la viande, en vente dans les boucheries et boulangeries de Namur et servi bien chaud aux fêtes de Wallonie. Dans d’autres régions, il est nommé tout bonnement « pains-saucisses » ou « friands ». A l’époque simple crêpe enroulée autour de restes de viande, c’était le casse-croûte des pèlerins biens « avisés » de prendre la précaution d’emmener des provisions de bouche pour le long trajet. C’est aujourd’hui une partie de notre street-food encore bien présente dans les sandwicheries, notamment dans les stations-services.

    L’affaire est simple à réaliser et peut devenir une excellente alternative à la pizza du vendredi soir ou, coupée en tronçon, faire un sympathique apéritif ou tapas. Il suffit de rouler de la chair à saucisse de campagne ou mettre franchement une saucisse dans un carré de pâte feuilletée, de tartiner une légère couche de moutarde, de refermer en rouleau en soudant bien et de recouvrir d’un peu de jaune d’œuf pour bien faire dorer au four à 220° pendant 20 minutes.

    L'avisance se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur et peut être congelée.

     

    Variante 1 : l’avisance gourmande version venaison, notamment au sanglier.

     

    Variante 2 : Réalisez pour un repas tapas ou un apéritif dînatoire de minis avisances en enroulant de petites saucisses diverses (de campagne,  merguez boudin blanc, boudin noir)

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :