• La Ville de Liège lance une charte VEGGY

     

    La Ville de Liège lance une charte VEGGYLa Ville de Liège lance une charte VEGGY

     

    Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’année touristique 2017 « Wallonie gourmande » centrée sur la gastronomie, en association avec l’asbl Vegetik.

    La charte VEGGY, conclue pour une durée d’un an, renouvelable à date anniversaire par tacite reconduction, engage les restaurateurs de la Cité ardente à proposer au moins un repas végétarien complet, à savoir au minimum une entrée, un plat et un dessert, dont le prix et la qualité correspondent à des plats ou menus standards.

    Le logo VEGGY Liège fourni par l’Office du Tourisme identifie l’offre végétarienne d’un restaurateur participant à VEGGY Liège et peut être apposé à l’entrée du restaurant.

    Une brochure gastronomique « Liège Veggy » consacrée à la cuisine végétarienne a été éditée afin de répondre aux souhaits d’un nombre croissant de touristes adeptes de cette cuisine. Y sont recensés les restaurants, brasseries et tables d’hôtes proposant à leurs clients des plats végétariens ou végétaliens.

    Parallèlement, un concours du meilleur boulet liégeois végétarien a été organisé le 13 mars à l’École d’hôtellerie et de tourisme de la Ville de Liège. Le résultat devait se rapprocher le plus possible du goût et de l’aspect d’un boulet liégeois traditionnel. Au terme de deux heures de préparation et de dégustation, c’est l’établissement Le Bruit qui Court, spécialisé dans les salades gastronomiques, qui a reçu les faveurs et félicitations du jury.

     

    A.Zeletzki v.Potschenitz

     

    30 mars 2017

     

     

     

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :