•  

     Cru à Overijse, le premier cru du Groupe Colruyt

    Cru à Overijse, le premier cru du Groupe Colruyt

     

    Le concept a été développé en interne sous la direction de Jean-Pierre Roelands, directeur des concepts de magasins de Colruyt Group.

    L’endroit est un chaleureux mélange de supermarché qualitatif et de Halles gourmandes. On aime aussi que cela soit un ancien corps de ferme réhabilité.

    Il n’y a pas un choix énorme, il faut plutôt parler de sélection par la qualité du produit, orienté terroir belge et en fonction des saisons. L’enseigne sélectionne pour vous le meilleur de chaque produit et vous évite le stress du choix.

    Cru privilégie circuits courts, les petits producteurs et fermiers locaux qui travaillent de manière raisonnée et même bio.

    Le groupe Colruyt disposant déjà d’une filiale bio, au travers des magasins Bio Planet, l’origine Bio de certains produits qui le sont pourtant n’est pas revendiquée. C’est le gout qui est primordial.

    On y trouve des produits difficiles à se procurer ailleurs, telle que de l’encre de seiche fraiche, de monumentales papayes ou de la côte à l’os de porc Dry-aging.

    Les producteurs dont les produits sont en rayon sont régulièrement invités à venir physiquement les présenter à travers une séance de dégustation.

     

     

    En commençant par les fruits et légumes,

     

    Cru à Overijse, le premier cru du Groupe Colruyt

     

    on déambule dans les larges allées, traversant ainsi une dizaine de métiers différents,

     

    Cru à Overijse, le premier cru du Groupe ColruytCru à Overijse, le premier cru du Groupe ColruytCru à Overijse, le premier cru du Groupe Colruyt

     

     

    et on peut tout à son aise se servir dans les produits préemballés où commander sur mesure ce que l’on souhaite.

    Manu nous offre fièrement une petite dégustation qu’il vient de concocter : du skrei, un cabillaud du Nord-Est de l'océan Arctique, accompagné de sa sauce au beurre blanc, d’épinards sautés et de salsifis. Il nous livre même la recette de la sauce : une échalote, une CàS de vin blanc, la même quantité de vinaigre de vin blanc, un peu d’eau puis incorporer progressivement 150gr de beurre et laisser réduire. Ajouter une CàS de crème fraiche pour permettre de réchauffer la sauce en cas de besoin sans qu’elle ne perde de sa belle consistance.

    La maison déploie un petit espace traiteur où l’on peut trouver des soupes, des salades, des carbonades, ou les fameuses boulettes à la sauce tomate, diablement gouteuses.

    L’espace vin réserve de surprenants flacons directement auprès des viticulteurs et on peut déguster certaines bouteilles via une machine à vin, tandis qu’un café plein d’arômes pourra se déguster juste à côté.

    Cru à Overijse, le premier cru du Groupe Colruyt Cru à Overijse, le premier cru du Groupe Colruyt

     

    C’est un bonheur de venir déguster quelques huitres avec vue sur la terrasse où, les jours de beau temps, des barbecues gastronomiques sont organisés.

    Cru à Overijse, le premier cru du Groupe Colruyt

    Comme un bon diner s’accorde parfaitement avec quelques fleurs, il se trouve même un fleuriste.

     

    Cru à Overijse, le premier cru du Groupe Colruyt

    Le personnel, bilingue et hautement qualifié, ne ménage pas ses efforts pour rendre service et cela se fait avec un sourire sincère.

    Le paiement est en self-service. A l’aide d’un scanner, d’une carte personnelle ou provisoire, le client scanne les QR codes ou les code barre sur ses achats et se rend à une borne de paiement. Le procédé offrant un curieux contraste entre une offre de produits authentiques et un parcours client digital peut décontenancer, surtout qu’il n’y en a pas d’autres, mais encore une fois le personnel est là pour assister le consommateur dans sa démarche.

    L’addition sera de loin plus élevée que celle de chez Colruyt, mais énormément de produits peuvent être goutés. On peut donc sans complexe privilégier la qualité à la quantité pour certains produits qui nous font de l’œil et réserver les supermarchés classiques aux listes du quotidien.

     

    A.Zeletzki v.Potschenitz

    18 février 2017

     

    Cru

    Chaussée de Bruxelles 374,

    3090 Overijse.

     

     

    https://cru.be/fr/discover

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique