• Cocotte en tomate*

    Cocotte en tomate*

     

    Cette recette est bête comme chou et économique. Après une longue journée d’auto-boulot, on peine parfois à se mettre au fourneau pour régaler sa petite tribu qui crie famine.

    Il reste des tomates au frigo et quelques œufs ? Très bien : prévoyez un œuf par tomate. Coupez le sommet de votre petite tomate à chair ferme et évidez-la bien, réservez l’intérieur et les chapeaux pour un usage ultérieur (coulis, sauce bolognaise).

    Salez l’intérieur de la tomate légèrement et laissez dégorger 20 minutes.

    Placez chaque tomate dans un ramequin individuel beurré ou placez les toutes dans un plat allant au four. Cassez un œuf et versez-le dans la tomate évidée en veillant à ne pas briser le jaune. Saupoudrez de piment d’Espelette ou à défaut de paprika et d’un soupçon de fleur de sel et de poivre du moulin.

    Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Déposez sur le sommet de chaque cocotte une goutte de crème et quelques brins de ciboulette si vous avez cela sous la main. Servez immédiatement avec des mouillettes légèrement grillées dans de l’huile aromatisée aux herbes de Provence et  beurrées.

     

    Variante 1 : on peut saupoudrer la tomate de parmesan finement râpé.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :