•  

    Yapluka…manger sain, vivant et bio !

    Yapluka…manger sain, vivant et bio !

     

    Yapluka, c’est encore un nouveau venu de la cuisine vivante et responsable dans le BW, qui en a grand besoin. On lui souhaite donc la bienvenue.

     C’est vous qui cuisinez, mais c’est lui qui vous livre les ingrédients et vous dit comment.

    On est d’autant plus enthousiastes lorsque l’on sait que les recettes sont élaborées par Pol Grégoire, chef autodidacte et fondateur de l’Alimentation Vive®, un concept alimentaire de santé alliant convivialité, gastronomie et écologie.

    Yapluka livre donc à domicile des ingrédients frais, naturels  assortis de recettes de saison, simples et goûteuses, pour que l’on puisse préparer soi-même des menus sains et équilibrés. Les proportions sont calculées de manière exacte de façon à éviter les déchets.

     

    Yapluka…manger sain, vivant et bio !

    Carpaccio de boeuf aux cinq épices chinoises, verdures de saison et jeunes pousses

    On comprend de suite l’avantage : on gagne à chaque fois une recette délicieuse et originale. Cuisiner sain c’est bien, mais souvent on manque d’inspiration ou on tourne en rond. Cette formule permet de façon ludique de s’initier à la cuisine vivante et à progressivement  apprendre à transformer de façon saine et goûteuse des légumes et produits que l’on connaissait mal ou qui nous inspiraient guère.

    On apprend aussi à éviter les associations malheureuses, comme les féculents et les protéines animales lors d’un même repas.

    Enfin, fini les interminables slaloms entre les rayons d’un magasin sinon de plusieurs pour tenter de dénicher tous les ingrédients d’un menu. Le panier est sélectionné, il ne reste plus qu’à préparer.

     

    Yapluka…manger sain, vivant et bio !

    Filet de skrei à la peau au curcuma, vapeur de poireau, crème de persil tubéreux

    Les clients reçoivent chaque semaine des newsletters avec des idées, des trucs et astuces, des informations sur un légume de saison, etc…

    La formule classique coûte une dizaine d’euros par personne. On peut opter aussi pour une formule veggie ou pour un menu festif, à recevoir le vendredi.

    Les colis sont livrés le lundi à domicile, entre 18h et 21 h et sont à commander jusqu'au mercredi 12h00 de la semaine précédente. La livraison coûte 5 euros et en outre des frais de 2.5 euros par colis sont facturés. On peut payer à la commande ou à la réception, avec une carte bancaire ou même des tickets restaurants électroniques.

    Tous les aliments végétaux utilisés sont frais, bios ou sauvages, de saison et de pleine terre. Les viandes et les poissons sont bios ou sauvages. Aucun produit laitier n’entre dans la composition des plats, la seule exception est le fromage de chèvre au lait cru et les produits sont sans gluten.

    Pour permettre de bénéficier de toutes les qualités « vivantes » des aliments,  le mode de cuisson des recettes doit être doux, donc à moins de 100°, à la minute : basse température en four à air pulsé à 85°, à la vapeur douce 95°, en déshydratation de 30° à 70°. On veillera à s’équiper. Il faut par exemple un cuit-vapeur.

    Les édulcorants utilisés sont uniquement des sucres naturels n’ayant pas subi de processus de transformation par chauffage (Sirop d'agave, sirop de Yacon, sucre brut, fruits séchés au soleil non farinés et non-soufrés, miels crus, stévia).

    Les salants utilisés sont uniquement des sels en complexes vivants et naturels, non-pasteurisés, non sucrés et fabriqués selon les méthodes traditionnelles (fleur de sel, tamari, shoyu, prunes mébosi, umé su, algues, olives noires, tomates séchées). Il convient d’équiper votre placard de ces denrées qui interviennent de façon récurrente dans les menus. On les trouve aisément dans tous les magasins bios.

    Les huiles utilisées sont du pur jus cru d’oléagineux extrait à froid en première pression, à une température inférieure à 40° et non grillées. Les huiles sont utilisées crues dans les recettes et ne sont jamais chauffées.

    L’épicerie propose une sélection d'ingrédients crus tels que oléagineux, fruits séchés, huiles vierges 1ere pression à froid,... et autres incontournables de l'alimentation vive.

    Il est aussi possible de choisir des viandes et poissons que l’on souhaite associer à ses propres recettes ? Pas de souci, ces produits sont aussi disponible au kilo ou par 500 gr.

    Enfin, la maison propose une sélection de vins bios.

    Ne pas confondre avec yaplukamanger.be qui assure un service de plats à emporter déjà préparés, pas dans la même démarche que son homonyme. Il n’est ni question d’alimentation vive ou de bio, et on peut réchauffer au micro-onde... Les produits sont cependant annoncés comme frais et locaux.

    Bon, ben, y a plus qu’à…

    A.Zeletzki v.Potschenitz

    25 février 2017

     

    Yapluka

    Vieux Pavé  d'Asquempont 54/2, 1460 Ittre

    + 32 471 34 07 91 et +32 476 28 02 75

    info@yapluka.eu

     https://www.facebook.com/YaplukaCuisineVive/

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique