• La véritable pêche au thon.

    La véritable pêche au thon.

    Pour tous les Belges qui ont dépassé la trentaine et qui ont fréquenté de près ou de loin une cantine (d’école, d’internat, de bureau, militaire,…), cette préparation, une fois de plus sucrée-salée, laisse des souvenirs assez mitigés. Un peu le même combat que ces cordons bleus de dinde à la grossière panure dégoulinants, congestionnés dans leur zinc de service. De fait, on ne trouve plus très souvent au menu ces hémisphères de pêches au sirop sorties de leur bocal pour être farcies de thon, lui-même issu de sa boîte en fer blanc.

    Il n’empêche que hors contexte, il y a moyen de faire avaler la chose à la nouvelle génération de têtes blondes qui a pu échapper à nos souvenirs mortifiants. En toute innocence, ils peuvent légitimement apprécier le gout sucré des pêches et la fameuse mayo qui neutralisera le thon en boîte.

    Ajouté au fait que le plat se réalise quasiment à la minute avec des aliments que l’on peut conserver dans son placard de réserve, en cas de guerre ou en cas de crise, il serait dommage de ne pas se livrer à l’exercice.

    Dites-vous que c’est bon et que c’est du Belge !

    Il vous faut donc une boîte de demi pêches au sirop, une boîte de thon et de la mayonnaise (présente dans le frigo de tous les foyers belges). Si les enfants aiment, on peut rajouter un peu d’échalote hachée.

    Placez les demi-sphères de pêche bien égouttées sur un plat.

    Dans un saladier, versez le thon au naturel égoutté, ajouter 2 à 3 càs de mayonnaise, un peu de persil et éventuellement une petite échalote hachée menu. Donnez un coup de moulin à poivre. Goûtez le mélange, normalement le mélange devrait être naturellement assez salé.

     

     

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :