-
Minestra di ceci e lenticchie (Soupe de pois chiches et de lentilles)
Minestra di ceci e lenticchie (Soupe de pois chiches et de lentilles)
Pour l’hiver, une soupe rustique aux pois chiches et lentilles, aromatisée à la sauge et le romarin pour bien titiller les papilles.
Prévoyez 250 grammes de lentilles, 250gr de pois chiches,2 échalotes, 1 petite carotte, 1 céleri,40 gr de lard, 10 tomates cerises, 100 grammes de petites pâtes pour soupe, 6 petits brins de romarin, 6 feuilles de sauge, 2 feuilles de laurier, huile d’olive vierge, sel et poivre
Faires tremper la veille les lentilles et les pois chiches. Rincez et égoutter. Faites cuire les légumineuses dans une casserole d’eau bouillante avec un cube de bouillon de légumes.
Hachez les échalotes, coupez une carotte et une petite côte de céleri en petits morceaux. Faites revenir les légumes dans un peu d’huile. Ajouter 40 gr de lardons et faire encore revenir à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter les 2/3 des lentilles et des pois chiches, le romarin et la sauge. Couvrir avec 500 ml d'eau bouillante et laisser mijoter pendant environ 20 minutes.
Enlever la sauge, le laurier et le romarin, puis mixer la préparation à la girafe. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Donnez un généreux tour de moulin à poivre.
Ajouter les lentilles et les pois chiches restants, laisser à nouveau bouillir et mettez les pâtes. Ajoutez de l’eau si besoin est. Coupez le feu lorsque les pâtes sont cuites.
Dresser dans des assiettes creuses, garnir avec les tomates cerise coupées en quartiers, un brin de romarin et un filet de bonne huile d'olive.
Tags : Minestra di ceci e lenticchie, Soupe de pois chiches et de lentilles, recettes italiennes
-
Commentaires