-
Polpette di melanzane (Boulettes d’aubergine) - Sicile
Polpette di melanzane (Boulettes d’aubergine) - Sicile
Les boulettes d'aubergine constituent un plat typique de la cuisine sicilienne. L’aubergine, apportée par les Sarrasins, est devenue l'un des ingrédients les plus importants de la cuisine sicilienne. Les boulettes peuvent être servies telles quelles ou accompagnés d'une bonne sauce à base de tomates fraîche lorsque c’est la saison.
Pour 15 boulettes environ, prévoyez 2 kg d'aubergines, 2 gousses d'ail, un bouquet de persil, une feuille de menthe hachée, un œuf, 100gr de fromages à pâte mi-dure, de la chapelure et un peu de farine. De l'huile d'arachide pour la friture.
Rincez les aubergines, séchez-les et pelez-les. Coupez-les en morceaux.
Plongez l’aubergine dans de l'eau bouillante et faire cuire pendant environ dix minutes et, en tout cas, jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Laissez-les égoutter dans une passoire, puis mettez les morceaux dans un chiffon propre et serrez pour vous assurer de vous débarrasser de l’eau.
Placez-les morceaux dans un grand bol et les écraser avec une fourchette. Laisser refroidir.
Ajouter le fromage râpé, l'ail et le persil finement haché, l'œuf battu et enfin dans la chapelure.
Assaisonner avec du sel et du poivre et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit molle soit assez molle. Former des boulettes. Roulez-les dans la farine, puis les faire frire dans l'huile chaude à 180°.
Egoutter sur du papier absorbant et servir de suite
Tags : Polpette di melanzane, boulettes d’aubergine, recttes italiennes, Sicile
-
Commentaires