• Pommes de terre Maxim’s

     

    Pommes de terre Maxim’s

     

    Cette rosace de pommes de terre coupées finement et badigeonnée de beurre clarifié, comme son nom n’en fait pas mystère, a été créée au restaurant chez Maxim’s.

    Ce plat est calorique mais le beurre clarifié est nettement plus digeste que le beurre. Il est considéré par l'Ayurvéda le considère comme un rasayana, c'est-à-dire un aliment donnant jeunesse et longévité. Les graisses de bonne qualité sont indispensables à la santé des cellules, des nerfs et de la peau et le ghee, par son lent processus de clarification, est tout à fait indiqué dans le cas d’un régime sans lactose, pénètre tous les niveaux cellulaires, a une action purifiante, rajeunissante, régénérante, et renforce le système immunitaire. Il fournit des lipides dot les cellules ont besoin pour leur réparation. Le ghee transporte les substances actives directement dans les cellules, il est donc conseillé de le consommer avec des plantes à effet thérapeutique, comme un mélange curry ou simplement du curcuma.

    Cette jolie préparation permettra aux convalescents et personnes soignant un cancer ou une autre grave maladie de se solidifier et de reconstituer leurs cellules endommagées.

    Peler deux grosses pommes de terre à chair ferme de type Belles de Fontenay et les découper à la mandoline sur une épaisseur de 2cm.

    Faire fondre 70gr de ghee (magasins bio ou épiceries indiennes) dans un petit récipient.

    Formez des rosaces sur du papier sulfurisé en badigeonnant chaque tranche de beurre puis en les disposants en cercle, se chevauchant l’une l’autre. Rendez bien rond le résultat à l’aide d’un emporte-pièce. Vous pouvez aussi utiliser des petites cassolettes rondes en fonte. Saupoudrer d’un peu d’herbes de Provence si vous le souhaitez. Enfourner dans un four préchauffé à 200° et laissez dorer 10 petites minutes. Les tranches doivent juste dorer et rester tendres, sous peine de se transformer en chips.

    Les pommes Maxim's doivent principe être servies dans de petites assiettes individuelles et non sur l’assiette où est dressée la viande.

    Vous pouvez aussi les déguster en tapas avec d’autre légumes. On les fera cuire dans de petits ramequins en terre cuite.

    A.Zeletzki v.Potschenitz

     

    30 mars 2017

    Pommes de terre Maxim’s

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :