-
Thai Café de Waterloo
Thai Café de Waterloo
Je n’avais jamais pensé à franchir la porte de cet établissement situé en face de l’Amusoir auparavant, n’étant en général pas fort transportées par les chaînes (il y en a quatre autres, à Ixelles, Uccle, Woluwé Saint Pierre et au début du Boulevard Lambermont au centre de Bruxelles) mais ce restaurant a été une bonne surprise.
Tout d’abord pour l’accueil et le service, absolument charmant, et qui n’a pas failli durant tout notre repas. Non seulement notre serveur mais aussi le personnel de cuisine nous adresse de nombreux sourires. Incroyable, mais vrai !
Ensuite pour le joli cadre. L’espace est petit mais très cosy et remarquablement bien emménagé : jeux de lumière sur murs noirs, éléments graphiques, cuisine ouverte et comptoir à la japonaise.
Crédit : Thai Café page FB
A la carte de belles propositions, dont celles de nombreuses soupes pouvant être déclinées en entrée ou en repas et un choix intéressant en poissons et crustacés, à un coût plus élevé cependant. Les plats sont authentiques, si ce n’est qu’ils sont moins piquants qu’en Thaïlande pour ne pas brusquer les palais européens. Trois piments ici équivalent à un seul là-bas.
J’ai opté pour une dorade entière cuite à la vapeur sauce citron vert et piments frais (19 euros), et mon compagnon a choisi un Phad Thai (14 euros), des nouilles sautées et préparées avec une sauce à base de tamarin et de tomates, accompagnées de soja, de scampis et de poulet, au parfum aigre-doux particulier.
Le service est supersonique, mais précisons que nous sommes arrivés à 21h30, aucune table n’étant libre avant : les plats à peine commandés sont arrivés. Selon la tradition Thai, les couverts sont une fourchette et une cuiller à soupe, pas de couteau, ce qui peut décontenancer lorsque l’on se trouve face à un poisson entier.
Fidèle au décor, le dressage est joli. Le poisson était bien frais. J’aurais aimé ressentir plus de parfums en bouche, la chair n’était pas suffisamment imprégnée des aromates qui recouvraient le poisson et de la sauce au citron vert. Le Phad Thai a bien le goût de là-bas et servi en portion copieuse.
Le vin au verre maison, a peut-être l’avantage d’être peu couteux (4 euros) mais c’est le seul. Mieux vaut commander une bouteille.
Le nombre de tables est limité, contrairement au succès de ce petit restaurant. Mieux vaut donc réserver et ne pas devoir se livrer à des conversations trop secrètes car le voisin est vraiment très proche...
Visité le 17 03 2017 en soirée
Thaï Café Waterloo
208 chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo
Tel : +32 (0)2 888 80 80 - www.thaicafe.be
https://www.facebook.com/thaicafewaterloo/?fref=ts
Note générale : 13/20
Tags : thai, waterloo, cafe, poisson, Thai café
-
Commentaires