• Le Grillardin à Stiring-Wendel

     

    Le Grilladin à Stiring-Wendel (Violette Wyka et Joël)

    13 a rue Nationale - 57350 Stiring wendel.

    Diffusion le 22 mai 2012  sur M6

     

    Avant

     

    Le resto tenu par Joël et Violette est censé être un grill. Seulement, cet outil de cuisson n'est même pas présent dans les cuisines et la viande était cuite à la poêle.

    Le couple, qui s’est rencontré sur Internet, a ouvert l’établissement il y a cinq mois, à partir d’un bar. Ils ont investi énormément d’argent pour le transformer. Malheureusement, ils ont pris un mauvais départ, se sont fait dépasser par les événements et les clients ne sont plus revenus…

    En entrant, Philippe doit demander d’arrêter la musique qui braille de façon infernale. Commentaire off de Joël : « Ceux qui n’aiment pas la musique n’ont qu’à aller dans un cimetière ». 

    La carte affiche une terrine maison qui n’existe pas. La béarnaise est faite à base d’une poudre industrielle. Le chef n'hésite pas à décongeler et recongeler plusieurs fois ses aliments, dans un non-respect total de l'hygiène et de la chaîne du froid.  

    La patronne est complètement effacée par le caractère fort de Joël son mari. Ce dernier se mêle de tout alors qu’il n’avait aucune expérience dans le domaine : sa profession étant vendeur de voiture.

     

    Après

     

    Au retour de Philippe, pour « Que sont-ils devenus » ? Un autre chef officie en cuisine, et cette fois semble savoir cuisiner. La béarnaise est faite maison, et Philippe est ravi de son menu : une quiche aérienne dont il aimerait bien avoir la recette et un magret de canard au poivre. On s’étonne cependant que ce menu est proposé pour la somme très modique de à 9,90€.

    Violette a pris sa place de patronne, elle irradie. Joël a repris dans les voitures, s’est retiré du restaurant, n’intervenant que pour l’administration. Les clients sont enchantés. On peut penser donc que tout est pour le mieux…

    Mais quelques semaines après le second passage de Philippe, le restaurant qui avait pourtant bénéficié d’un regain de clientèle a fermé ses portes pour cause de gros soucis financiers. L'entreprise LE GRILLADIN a été radiée le 29 mai 2015.

     

    A.Zeletzki v.P (07 07 2018)

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sebastien le collabo
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:47

    Je suis dég putain

     

      • didonc
        Samedi 16 Mai 2020 à 16:31

        c'est normal 

         

    2
    Patrick
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:48

    RT si c'est triste

    3
    Ju
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 23:50
    Je suis sure que Joël est gémeau
    4
    Bernard
    Dimanche 21 Février 2021 à 00:23

    Joel m'a aggressé quand j'ai acheté une nouvelle voiture

    5
    kevin
    Dimanche 21 Février 2021 à 00:24

     gênant + malaisant + embarrassant + pleure + miaule + aboie + rugis + hurle + beugle + couine + chouine + pleure + gigote + sautille + desactive ton compte + supprime + wAllah c nwaar c nwaar arrête arrête

    6
    Philippe Etchebest
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 22:53

    Bien fait pour ce restaurant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :