• Le Plat d’étain à Brou en Beauce

     

    Anne-Marie Oustalet  pour Le Plat d’étain à Brou en Beauce 

    15 Place Des Halles 28160 BROU

    Tournage en novembre 2011

     

    Avant

     

    Anne-Marie est un véritable dragon et fait régner la terreur au sein de son personnel. L’Hôtel-restaurant a fini par perdre et son âme et sa clientèle. Les critiques sont explicites, notamment sur l’accueil très désagréable.

    Forte de 20 ans d'expérience dans la restauration, la patronne voit d’un mauvais œil l’arrivée de Philippe, d’autant que ce n’est pas elle qui a décidé de requérir ses services mais sa fille, et le considère comme un inquisiteur et n’entend pas changer d’un iota.

    Philippe découvre une salle kitch, peuplée de peluches animées. Laurent, le serveur et fils de la patronne manque totalement d’assurance et prend les commandes d’un ton chantant.

    Philippe essaie de mettre de l’ordre sur fond d’aboiements d’Anne-Marie. On assiste à un véritable duel entre un dragon et un ogre…

     

    Après

     

    A son retour à Brou, un an après, pour l’émission « Que sont-ils devenus ? » - le chef n’a pas -  pour des raisons compréhensibles  - eu l’idée de venir dire bonjour entre-temps, contrairement à ce qu’il fait pour d’autres chefs d’établissements -  Philippe retrouve une Anne-Marie un peu calmée et un restaurant complet.

    Ca gueule toujours en cuisine entre Anne-Marie et Xavier, le chef-de cuisine, et cela devient même une attraction.

    Seule la salle à l’arrière est exploitée, sauf si un groupe réserve. Le chiffre d’affaire a augmenté de plus de 20%. Anne-Marie reste cactus et éprouve toujours du mal à témoigner de la reconnaissance. Philippe arrive cependant à la faire fondre en lui offrant une peluche qui rejoint ses consœurs désormais enfermées dans une vitrine.

    Le chef Xavier a réussi à imposer un menu du marché. Il va faire ses propres courses et compose son menu quotidien.

    Le fils d'Anne-Marie- se réjouit surtout de l’énorme coup de pub et que la déco a été refaite. En revanche, il n’est pas emballé par les conseils culinaires du chef Etchebest. Ainsi,  le brunch qu'il a conseillé a très peu été demandé.

    Fin 2014, l’établissement obtient ses trois étoiles en hôtellerie.

    Récemment, on peut lire des commentaires qui expriment le regret d’une soudaine hausse de prix du menu.

    Anne-Marie es toujours actuellement gérante de l’hôtel-restaurant.

    A.Zeletzki v.P

    07 07 2018

     

     

     

    .

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :