-
Solange, Michel et Julien - Au Petit Diablotin - Sète
Solange, Michel Kah et leur fils Julien pour la pizzeria Au Petit Diablotin
3 Rue de Provence à 34200 Sète
Saison 2011 01 épisode 3
Avant
Solange et Michel ont monté leur affaire pour aider leur fils Julien, diplômé en restauration, à lancer sa carrière. Mais Solange, qui s’improvise chef de cuisine sans en avoir la moindre compétence, est incapable de déléguer. Hyperactive, elle ne cesse de critiquer la moindre initiative de Julien qui a perdu toute motivation en cuisine.
A l’arrivée de Philippe, Julien et son ami sont encore dans leur chambre. Il monte franchement les chercher.
Le congélateur à poisson est rempli de denrées cuites par le froid. La chambre froide est crasseuse.
Philippe redonne confiance au jeune homme autour d’un plat simple : une omelette sans coloration…
Après
Deux ans plus tard, Philippe revient.
Il ne manque pas de faire son inspection dans la cuisine et visite les frigos. Le tout est propre et bien rangé. Le congélateur et entièrement vide. Julien a suivi une formation de pizzaiolo. Julien prépare pour le chef sa création, la pizza Calabre, avec brio.
Julien annonce son projet d’ouvrir une pizzeria en Guyane. Trois mois après, père et fils sont réellement partis pour la Guyane, tandis que Solange met le restaurant en vente avant de rejoindre son mari et son fils.
Le repreneur a intitulé le restaurant Chez Mino et propose notamment de la viande cuite au feu de bois. Les commentaires sont excellents.
Le 10 décembre 2013, s’ouvre en Guyane la S.A.R.L Pizz’Amazone, Route de Montjoly 97354 à Remire Montjoly. Sur l'année 2014 elle réalise un chiffre d'affaires de 113 900,00 €. Les commentaires sont élogieux, et l’on parle de la meilleure pizzeria de Guyane.
A.Zeletzki v.P
07 07 2018
Tags : Solange, Michel, Julien Kah, Au Petit Diablotin - Sète, cauchemar en cuisine, Etchebest, M6
-
Commentaires
I'll bookmark your web site and take the feeds additionally?
I am happy to find so many helpful information right here within the publish, we want develop more techniques on this regard, thanks for sharing.
. . . . .