• Simone à soif ! Il est temps de s’hydrolater.Simone à soif ! Il est temps de s’hydrolater.

     

    Simone a Soif! est une nouvelle boisson bio artisanale belge et unique en son genre : une hydrolade. La boisson est fabriquée à base de vapeur de plantes, appelées hydrolats, et mélangée à des fruits et légumes locaux, fraîchement pressés et à de l’eau. Sans sucres ajoutés ou additifs, la boisson, simplement pasteurisée, offre le goût et la vertu des plantes, des fruits et des légumes qui la composent.

    En résumé : Fruits, Plants & No Bullshit !

    Sur la base d’une idée d’Agnès qui est partie en quête d’une boisson naturelle et agréable sans être trop sucrée, l’entreprise a vu passer dans ses rangs différentes personnes qui sont venues apporter leur aide et leur expertise pour quelques semaines ou quelques mois. Certaines sont restées, d’autres sont parties vers de nouvelles aventures. L’équipe fondatrice de “Simone a soif !” s’est formée en janvier 2014 à la BSE Academy (Brussels Sustainable Economy). Les deux futurs associés Agnès Bonfond et Jean Moulart posent les premières pierres du projet, avec l’aide de Laurent Samain et Charlotte Jonas. Jean et Charlotte quittent le projet, remplacés par David Ramboux et d’Antoine De Menten. La start-up a pu collecter en décembre 2014, 5505 euros sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

    Au final, Agnès Bonfond, Alexandre van der Vaeren et Antoine de Menten  forment le cœur de l’équipe derrière la Compagnie Bruxelloise des Boissons.

    Simone à soif ! Il est temps de s’hydrolater.

    Crédit : Compagnie Bruxelloise des Boissons SCRL

     

    Simone est une agricultrice retraitée corrézienne qui, invitée à goûter la préparation prototype inspirée de la recette d’une herboriste corrézienne, l’a bue goulument avant d’en redemander.

    Simone à soif ! Il est temps de s’hydrolater.

    Crédit : Compagnie Bruxelloise des Boissons SCRL

    Différents parfums sont disponibles en fonction des saisons. « Géranium-Pomme », présentée comme une boisson zen, de septembre à juin. « Concombre-Menthe » est un hydrolat de menthe poivré mélangée au concombre (14%), à la pomme (17%), à sortir sous le soleil, d’avril à août. Fraise-Mélisse, à la douce couleur rosée, est composée d’hydrolat de Mélisse, de pomme (25%), de fraise (6.5%) , de frêne et même de carotte sauvage, à un effet calmant et est la boisson idéale à déposer sur son bureau. Depuis peu, Poire-Immortelle, qui combine la saveur fraîche et fleurie de la poire avec celle de l’immortelle, bénéfique pour la circulation sanguine, est venue rejoindre la petite famille.

    Simone à soif ! Il est temps de s’hydrolater.

    Simone chez Sequoia - Waterloo

    Simone a Soif ! est encore la seule entreprise à utiliser les hydrolats dans la composition de ses boissons. Si les huiles essentielles sont de plus en plus connues et exploitée dans le secteur alimentaire, les hydrolats sont toujours cantonnés au secteur de la cosmétique.

    Notez que le restaurant Tero propose des hydrolats dilués simplement dans de l’eau, tels que le laurier ou la carotte sauvage, au litre à 7 euros.

    La marque commence à bien se distribuer et est présente sur plus d’une centaine de points de vente, tels que des magasins bio, des établissements horeca comme Tero, des traiteurs ou des épiceries. On voit les bouteilles notamment dans les rayons des Delitraiteurs. Après avoir fait une brève expérience chez Carrefour, Simone à Soif ! ne souhaite pas être distribuée par les grandes surfaces classiques.

    La niche visée est un public aisé, plutôt éco-hédoniste. La boisson est vendue aux alentours de 4 euros le litre.

    La boisson, une fois ouverte, se conserve 2-3 jours au réfrigérateur, comme un jus de pomme bio.

     

    le 08 mars 2017

    A.Zeletzki v.Potschenitz

     

    Simone à Soif !

    Compagnie Bruxelloise des Boissons SCRL

    FunKey Hotel, Rue Artan 116 à 1030 Schaerbeek

     

    Tel : 0472 70 05 54 – Mail :  hello@simoneasoif.be  Site : https://www.simoneasoif.be/

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique