•  

    Helmut Strauss pour le restaurant Le Mardaric à PeyruisHelmut Strauss pour le restaurant Le Mardaric à Peyruis

    Quartier le Mardaric, 04310 Peyruis

    Diffusion en mai 2014

     

    Avant

     

    Philippe Etchebest a eu fort à faire avec Helmut Strauss, le patron du Mardaric. Cet ancien militaire de 85 ans, seulement soucieux  d’économiser, proposait des denrées industrielles de bas étage et menait son petit monde à la baguette.  La cuisine regorgeait de produits "pas chers" et périmés.  L’ancien para repasse derrière tout le monde pour critiquer la moindre défaillance, reproche à son chef de ne pas faire assez d'économies, accuse sa serveuse d'être trop provocante de telle manière que cette dernière assure son service dans des vêtements informes. Résultat : le personnel est très proche de rendre son tablier et la clientèle déserte les lieux. En outre, le patron montre la tête dure face au chef Etchebest.

     

    Après

     

    En fait, on pourrait penser qu’une fois les caméras parties, Helmut ne tiendrait aucunement compte des remarques. Erreur. En fait, contre toute attente, c’est l’un des seuls restaurateurs qui tienne toujours les rênes de son établissement, et avec succès !

    Après le tournage, Ludovic a quitté provisoirement son patron pour intégrer un restaurant semi-gastronomique, avant de revenir. Helmut accepte désormais de lâcher du lest. Ludovic prend plus part à la salle tandis qu’Émilie dirige la cuisine et gère l’approvisionnement et la carte.

    Depuis, le Mardaric a bien remonté la pente : nouvelle déco, nouvelle carte : Helmut a bien suivi les conseils de Philippe Etchebest pour donner un nouveau souffle à son établissement.

    Fin décembre 2017 il semble qu’Helmut ait perdu son chef de cuisine. Début 2018, des commentaires très positifs indiquent  un souffle de renouveau.

    Le restaurant dispose même de sa page FB : https://www.facebook.com/chefrobertxavier/ 

    On ne doutera plus un instant qu’Helmut a modernisé ses vues.

     

    A.Zeletzki v.P (06 07 2018)

     

     

     

    .

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique