•  

    Guillaume et Mathilde Messiaen pour le restaurant Le Tourist Bar à Orbec

    61 rue Grande - 14290 Orbec

    Tournage mai 2015 - ReDiffusion le 30 septembre 2017

     

    Avant

     

    le restaurant Le Tourist Bar à OrbecUne mère de famille a acheté un restaurant que dirige sa fille Mathilde, laquelle a travaillé dans des palaces. Son jeune fils Guillaume s’occupe de la cuisine.

    Mais frère et sœur ne s’entendent plus et ont cessé toute communication.

    Mathilde reproche à Guillaume de ne pas être assez impliqué dans son travail tandis que Guillaume vit mal les critiques et les consignes.

    Philippe Etchebest découvre un petit bar peu accueillant et une patronne molle. Il tique sur les ardoises et se demande ce qu’est un « oss bucco ».

    Le repas est complétement loupé, et la visite en cuisine et dans la cour dévoile une semi décharge publique.

    Lors du test du déjeuner, si Mathilde s’en sort très bien en salle, Guillaume se laisse totalement dépasser, perd pied, et Philippe doit s’en mêler activement pour que tous les plats soient enfin envoyés aux clients.

    Le MOP, devant l’inexperiance du garçon, lui propose d’adapter une formule buffet froid suivie d’un ou eux plats mijotés en cocotte. Si cela exige une préparation et donc de se lever tôt, tout au moins lors du service, les actions à entreprendre seront limitées et il n’y aura plus lieu de stresser.

    Mathilde et Guillaume bénéficient d’un nouveau mobilier et une décoration évoquant le vieil Orbec, à base de cartes postales du début du siècle précédent, ainsi que d’un nouveau matériel de cuisine. Le tout pour un budget de 30 000 euros.

     

    Après

     

    D’après les commentaires sur TripAdvisor, les conseils de Philippe Etchebst n’ont pas été suivis à la ligne.

    Par exemple, ce commentaire du 27 octobre 2017, soit un mois après la diffusion de l’émission :  (j’ai corrigé les nombreuses fautes d’orthographe) : « Après le passage du chef Etchebest je me suis dit que nous allions bien manger et bien non !!!!! L'ancien cuisinier (le frère de la patronne) était en civil il est rentré en regardant les clients de travers et même pas un bonjour, apparemment il ne travaille plus nous avons mangé cher et mauvais surtout n'y allez pas. Notre ressenti n'est pas personnel il est général nous entendions les mêmes commentaires 1des tables avoisinantes ».

    D’une manière générale, L’accueil est fréquemment pointé du doigt mais le prix intéressant et la rapidité sont soulignés.

    La page FB n’est pas tenue à jour et il n’y a aucune publication pour l’année 2018. Il n’y a pas de nouvelles « fraiches » de l’établissement, qui semble toujours ouvert.

     

    A.Zeletzki v.P

    juillet 2018

     

     

     

    .

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique