• Top Chef saison 8 : En résuméL’Edition Top Chef « Le Choc des brigades » démarre le 25 janvier 2017 pour se terminer le 19 avril 2017. De nombreux changements ont été faits pour muscler le programme culinaire avec ses 15 nouveaux candidats.

    Le jury ne change pas : Philippe Etchebest, Helene Darroze, Jean François Piège et Michel Sarran sont de la partie tout comme Stéphane Rotenberg à l’animation.

    Certaines règles changent pour Top Chef 2017 : Chaque chef – sauf J-F Piège -  va sélectionner lui-même les 4 candidats de sa brigade. Cette brigade ils vont la suivre, la conseiller mais aussi l’évaluer. À l'issue de l'épreuve de la dernière chance, les trois chefs, ainsi que Jean-François Piège lors de certaines occasions, continuent à déterminer à l'aveugle le plat qu'ils éliminent, l'un d'entre eux éliminant ainsi sans le savoir un membre de sa brigade.

    Il y a 15 candidats au départ en compétition mais dès le premier prime, 3 seront éliminés.

     

    Une participation féminine décevante

    Les deux filles, surtout Kelly, pédalent dans la choucroute et manquent de technique. Kelly a des problèmes de confiance, d’un grain de sable, elle en fait une montagne.

    Giacinta Trivero est véritablement tirée le plus longtemps possible pour pouvoir assurer une présence féminine. Elle s’en sort souvent avec les glaces, qu’en bonne Italienne, elle maîtrise. Lors du 4eme épisode, il faut réaliser une pâtisserie en trompe l’œil ayant la forme d’un fruit et le gout du fruit représenté. La jeune femme choisit de mouler une noix glacée, ce qui donne un très bon résultat, mais il faudra que le chef pâtissier Cédric Grolet lui explique que pour fixer les deux parties, il vaut mieux utiliser du chocolat fondu pour sceller les deux parties. Elle remporte la partie devant la poire de Cédric Grolet.

     

    Ouf, l’hygiène !

    Les mains passées dans les cheveux. ..sur le nez…Et puis, ils touchent les aliments avec les doigts…la sueur qui dégringole…c’est peu ragoutant!

     

    Deux petits belges.

    On a droit à deux candidats belges cette fois, pour être plus sûr qu’il y en ait un qui se hisse au moins jusqu’en demi-finale, histoire de s’assurer l’audimat belge. Les deux candidats sont diamétralement diffèrent : un jeune coq prétentieux aux sorties graveleuses et un gentil bonhomme, façon Kevin Roquet, mais têtu comme une brique.

     

    Une évolution décevante.

     

    On constate que l’émission devient de plus en plus longue, de plus en plus show télé-réalté teinté d’un peu de De Voice. Où sont passées les astuces, les moments où les chefs ou les candidats nous apprenaient à faire des plats ? Ce n’est plus que de la télé réalité. La dimension culinaire se perd de plus en plus.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique