-
Par FOOD 4 FUN le 14 Avril 2017 à 12:54
Maximilien Dienst
Maximilien Dienst, c’un des deux belges de la compétition 2017, qui s’est voulu être l’enfant terrible du concours. Il a travaillé un accent belge à couper au couteau, probablement en regardant attentivement les sketches de Guy Home sur Youtube, car la ressemblance est bluffante aussi bien sur les intonations que les mimiques…
Le plus jeune chef étoilé de Belgique de 23 ans se la pète grave. On se demande au fil des épisodes si cela fait aussi partie du jeu de celui qu’on adore détester, mais non, manifestement – de son propre aveu – il est entièrement lui-même dans l’émission
Il y a beaucoup de chose qu’il n’aime pas : la terre, les sardines, les enfants…Quand les enfants débarquent dans les cuisines de Top Chef, c'est le cauchemar pour Maximilien : "Il paraît que les gosses, c’est comme les pets, on ne supporte que les siens".
C’est sans doute le candidat le plus grossier depuis les débuts de l’émission : « Il faut éviter que ça me gicle partout dans la gueule », mais il nous a fait aussi passer des bons moments avec des sorties du genre "Je préfère faire chavirer le cœur d’une femme que d’un homme. Évidemment que je vais pas séduire les deux rugbymen…" dans le cadre de sa démarche de séduction en la personne d’Hélène Darroze, seule femme du jury des chefs ou "Si tu t’es fait plaquer par Claudia Schiffer, c’est que tu l’as sautée au moins une fois" pour signifier qu’il ne vit pas dans la peur de perdre son étoile.
Maximilien Dienst a brillé dans l’équipe d’Hélène Darroze, mais il n’a pas réussi à venir à bout de l’épreuve du barbecue.
Actuellement, il décide de vendre son restaurant étoilé « Les pieds dans le plat » dans lequel il cuisine avec son père pour se lancer dans un nouveau projet et il entend continuer à faire parler de lui dans les médias. Cuisinier doué, il est aussi très habile en communication. Il adore notamment exploiter sa tête d’enfant sage dans des attitudes complètement déjantées, comme pour la couverture de l’édition septembre 2016 du magasine Chef.
Le jeune Hottonais joue à 100% la carte de la provocation et publie par exemple sur sa page Facebook un portrait la cigarette en bouche.
Chez newsmonkey.be, il parle de ses tatouages. Il en a notamment un qui représente le fils de Sylvestre le chat, alias Grosminet des Looney Tunes : « C’était un pari entre moi et mon père, il en a un aussi, explique-t-il dans la vidéo. Il a le père, moi j’ai le fils. ». Père et fils sont très complices. C’est à deux qu’ils ont décroché la première étoile de leur restaurant, Les pieds dans le plat, à Hotton.
A force de sortir des blagues graveleuses, certains se sont intéressés à ce que le chef a dans le pantalon, à l’exemple de Jackie & Michel, leader du porno français.
Maximilien ne ménage pas d’avantage le milieu de la gastronomie. Avec son père, il a décidé de ne plus figurer dans le Gault&Millau Benelux, car « Il y en a marre du diktat et de l’omerta qui règne dans cette profession ».
La première étoile et son passage sur Top Chef vont en tout cas contribuer à aider Maximilien et son père à matérialiser leur nouveau projet.
A.Zeletzki v.Potschenitz
14 avril 2017
Pour aller plus loin…
La page Facebook du garçon qui s’assume et affirme bien « Je suis Maximilien » (plutôt que Charlie) https://www.facebook.com/dienstmaximilien/
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique