•  

    Luigi et Marius Pantaleo  et Virginie, Jeremy, Cedric  pour le Londinium Juan les Pins   

    8 boulevard Edouard Baudoin, Juan-les-Pins, - 06160 Antibes

     

    Avant

     

    Ce restaurant-plage est placé sous la tyrannie de Luigi qui n’a jamais accepté la venue du chef Etchebest.

    Pour ses neveux, Luigi est un fléau humainement parlant. Leur père ne parvient pas à prendre position, partagé entre son frère et ses enfants.

    Luigi n’a jamais voulu mettre de l’eau dans son vin et le sicilien de 80 ans fait preuve d’une mauvaise foi insupportable. Il refuse totalement l’idée des jeunes de faire de ce restaurant un steak house.

    Pour la première fois, Philippe a du jeter l’éponge et abandonner les enfants à leur sort.

     

    Après

     

    Les enfants de Mario ont quitté l’établissement.

    Un an après, Philippe revient rendre visite à Mario et tombe sur Luigi qui le reçoit avec le sourire. En revanche, sa mauvaise foi est toujours bien présente. Il annonce que Mario reprendrait l’affaire. L’entretien est court, les deux hommes ne pouvant vraiment pas s’entendre.

    Mario de son côté, annonce un bon retour, une augmentation du chiffre d’affaire suite à l’émission. Le départ des enfants a contribué à apaiser les tensions. Il confirme qu’il va racheter les parts de Luigi.

    Philippe retrouve les jeunes. Quelques jours après le tournage de l’émission, Mario a réuni ses enfants pour leur expliquer qu’il voulait qu’ils partent pour régler les choses avec son frère sans que ce dernier puisse les utiliser comme moyen de pression.

    Un mois après le second passage du chef Etchebest, les deux frères cherchent toujours un terrain d’entente. Virginie et son mari ont pour projet de racheter les parts de Luigi et aimerait retravailler avec son père sur de bonnes bases.

    Il semblerait que ce soient des vœux pieux, car depuis mi-2013, le Londinium est fermé.

     

    A.Zeletzki v.P

    07 07 2018

     

     

     

    .

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique